Conseil minute Nicorette®

Un fumeur aura 80 % plus de chance d’arrêter de fumer s’il reçoit l’aide d’un professionnel de santé pour un sevrage tabagique adapté à ses besoins1

Chaque fumeur étant différent, la mise en place d’un sevrage tabagique adapté n’est pas toujours simple. Le laboratoire Johnson & Johnson Santé Beauté France vous propose une méthode pour vous aider à mieux accompagner vos patients, rapide à mettre en place au quotidien.

Développé avec des experts en tabacologie et des médecins généralistes, ce conseil minute constitue un outil clé en main grâce auquel vous pourrez lors d’une consultation effectuer un dépistage rapide de vos patients, initier le bon traitement de substituts nicotiniques et suivre le déroulé du sevrage tabagique.

(1) INCa - Arrêt du tabac dans la prise en charge du patient atteint de cancer/Systématiser son accompagnement - Mars 2016.

Dépistage rapide

Dépistage rapide

En savoir plus

La prise en charge

La prise en charge

En savoir plus

Le suivi

Le suivi

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

Dépistage rapide

Faites un dépistage rapide en consultation de vos patients fumeurs.

 

Autres rubriques

La prise en charge

Initiez le bon traitement de substituts nicotiniques pour vos patients.

Autres rubriques

Le suivi

Suivez et accompagnez vos patients dans leur sevrage tabagique.

Autres rubriques

En savoir plus

En savoir plus : réponses aux questions fréquentes.

Autres rubriques


FR-NI-2300075 - 23/04/6 786 284 8/PM/001

Les médicaments Nicorette® sont indiqués dans le traitement de la dépendance tabagique. Nicorette® gomme, Nicorette® comprimé à sucer et Nicorettespray® peuvent être utilisés dans le cadre d’une stratégie de réduction du tabagisme comme une étape vers l’arrêt définitif. Les traitements de substitution nicotinique sont des médicaments de 1ère intention du sevrage tabagique.

Médicaments non soumis à prescription médicale. Médicaments agréés aux collectivités. Nicoretteskin®, Nicorette® Gomme (105 et 210), Nicorette® Microtab sont des médicaments remboursables à 65% par la sécurité sociale.

Pour accéder aux données de sécurité, veuillez cliquer sur la section données de sécurité de la page produit concernée.

Pour une information complète sur les Résumés des Caractéristiques des Produits, veuillez consulter la base de données publique du médicament : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr.


Déclarez immédiatement tout effet indésirable suspecté d’être dû à un médicament à votre Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) ou sur https://signalement.social-sante.gouv.fr/